épilation définitive

LES DANGERS DE L’AUTO-EPILATION

By 7 juin 2020juin 8th, 2020No Comments

De nos jours, la philosophie à la mode est la beauté naturelle. Elle trouve de plus en plus le consensus chez femmes mais également chez les hommes. Prendre soin de notre corps est un sujet brûlant et nous avons tous des idées différentes à propos de ce qui convient plus ou moins à notre corps. Rassurez-vous, nous ne vous conseillons pas de revenir à l’âge de pierre. Mais de prendre conscience des risques lorsque nous décidons de faire nous-même l’auto-épilation.

Les dangers de l'auto-épilation sur la peauLa mise en garde de l’auto-épilation

Les experts mettent en garde contre les risques d’auto-épilation.

L’épilation à la lumière pulsée est la tendance. En conséquence, les lampes flash avec technologie à lumière pulsée pour l’auto-épilation sont de plus en plus disponibles sur le marché de la beauté. Des études récentes ont émis un avertissement liés à de mauvaises manipulations. Les principales critiques sont le manque de précaution et le manque de contrôle d’un service spécialisé.

Le problème central avec de tels appareils domestiques est qu’il n’y a aucun contrôle. Un réglage correct s’avère difficile dans ce contexte en effet, le réglage de ces appareils est lié à votre phototype de peau, qui peut évoluer en fonction de la saisonnalité (Bronzage…)

Un mauvais réglage ou une intensité insuffisante entraîne une modification de couleur du poil. Du coup vos poils sont toujours là, mais désormais indétectable.

Si le réglage de votre épilateur lumière pulsée domestiques est trop faible dans le cadre de l’épilation, vous ne détruisez pas le follicule pileux. L’effet désagréable d’un tel sous-dosage est qu’au lieu de poils noirs épais ; vous avez maintenant des poils gris épais.

 

Les dangers de l'auto-épilation sur la peauRisques de surdosage : brûlures, légers dommages et risque de cancer de la peau

Un surdosage est un mauvais auto-diagnostic dans le cadre de l’auto épilation à la lumière pulsée peut provoquer des brûlures car l’intensité et la dangerosité de la lumière pulsée sont comparables à celles de la lumière laser. Cependant, bien que des exigences de sécurité très strictes s’appliquent à l’épilation à la lumière pulsée, beaucoup ne connaissent pas les risques ; vont toujours vers l’auto épilation.

Beaucoup de problèmes peuvent également survenir si des pigments cutanés sont traités en plus des poils. En exemple, on peut citer des taches pigmentaires ou des taches de naissance.

Risque de manque de diagnostic et de contrôle d’un service spécialisé

Avant d’effectuer l’épilation à la lumière pulsée il est important de faire un diagnostic et déterminer quelles zones vous pouvez traiter. Seul un spécialiste formé spécialement à l’utilisation d’appareil d’épilation définitive à la lumière pulsée peut le faire, nous vous invitons à privilégier le soin en centre beauté plutôt que l’utilisation de ces appareils d’auto-épilation.

 

épilation définitive à la lumière pulsée

Recommandation contre l’auto-épilation

Nous vous déconseillons généralement d’acheter les appareils et de le faire vous-même l’épilation définitive à la lumière pulsée. Nous vous recommandons fortement de vous rendre dans un centre de beauté professionnel qui respecte les protocoles et qui existe depuis un long moment.

Découvrez notre centre de beauté Levallois, à deux pas de l’hôtel de ville de Levallois et des Halles couvertes.

Pour quelle raison nous vous conseillons ce centre ?

Dans ce salon de beauté de Levallois, les soins d’épilations à la lumière pulsée se démarquent des autres méthodes d’épilation raison de son résultat durable.

Effectivement, dès la première séance, 15 à 20 % de vos poils seront éliminés.

Les avantages de cette technique d’épilation à la lumière pulsée vous permettent d’éliminer 90 % de vos poils en quelques sessions seulement.

Nous pratiquons l’épilation permanente sur toutes les zones du corps.

Globalement, toutes les zones du corps aussi bien pour les femmes que les hommes.

Notre personnel expert met en œuvre tout notre savoir-faire pour adapter le rythme des séances et l’intensité de la lumière pulsée afin d’optimiser les résultats de votre soin d’épilation.

Pour nous contacter, par ici.